27 octobre 2007

Curiosité médicale

La médecine c'est merveilleux.

On va chez son médecin traitant pour mettre à jour ses vaccins et on repart avec des anxiolytiques.

Bon, ça m'apprendra à parler de moi à quelqu'un. Je n'aurais pas du chercher une oreille pour m'écouter (je ne parle même pas de solution - ça je sais bien que personne si ce n'est moi ne la détient, pas de deus ex machina, il suffit juste de démêler les noeuds et corriger les schèmes erronés).

Dr UMP a donné au Dr Gachet les boîtes de Lexomil inutilisées de son président préféré.

"Dans les troubles psychosomatiques, la localisation de la plainte du patient correspond davantage à l'idée qu'il s'en fait qu'à l'anatomie réelle". Paye ton diagnostique différentiel pour moi qui connais mon anatomie. Cette sensation de striction, d'oppression thoracique prédominante à gauche, ces mouvements respiratoires superficiels et incomplets... ça sent l'augmentation pathologique de la réponse adrénergique. Ou alors. Je vais peut-être mourir du coeur, mais totalement du coeur, hein, de l'organique pur, sans tare psychique sous-jacente. Je suis jeune mais bon. Y a eu Guy Moquet avant. Guy aurait-il eu un skyblog ? Il aurait clandestinement adressé un KiKoO d'adieu à sa famille et laché en com' "JspeR ke lé fring s'ront pas too grdes, C du M mé sa taye petit" .

Ou alors c'est un ulcère gastrique. Secondaire à Algore Pylori. L'infection au prix Nobel d'al gore. L'homme qui n'a rien fait pour le Darfour, l'homme qui ne se déplace qu'en jet privé, l'homme qui prend 175 000 $ pour 30 minutes de conférence (pire que David Dominguez !), l'homme dont la maison consomme 10 fois plus d'énergie que la maison américaine moyenne - pourtant réputés pour leur sens de l'économie énergétique. Attention, il est nécessaire de rappeler que cet homme a été l'adversaire de Bush, donc forcément quelqu'un de bien aux yeux des français. Répétition. Mars/avril 2007, pour vous faire applaudir par une foule en liesse sur un plateau TV, dites du mal de sarkozy, qu'importe que ce soit justifié ou non, dites du mal, vous niquerez.

Bientôt sur vos écrans : gromichael moore prix Nobel de médecine/physiologie pour son film Sicko, film empreint d'une objectivité et d'une pertinence rare.

Cet enfoiré d'algore devait sûrement applaudir cet enfoiré de sarkozy lorsqu'il prononça le gel des cultures OGM et la taxe carbone et autres mesures d'un courage exemplaire ! Le gel des cultures OGM est sûrement le meilleur moyen de stopper la pollution des nappes phréatiques par les pesticides et engrais et de diminuer le tarissement des nappes phréatiques du à la consommation exorbitante d'eau nécessaire à une culture intensive moyennement rentable. Mais il est vrai que ce problème est négligeable à coté de celui que pose le réchauffement des plages du cap-ferret au mois d'août rendant les vacances insupportables avec, en plus, une obligation faussement morale à s'occuper de ces aïeux en période de canicule bubonique. La taxe carbone si elle s'applique aux entreprises sera un bon moyen de les taquiner à augmenter leurs prix (la fabrication d'un produit revenant plus cher - toutes taxes comprises) et si elles s'appliquent aux véhicules dissuadera sûrement la gauche caviar qui n'a aucun problème à boucler son mois d'utiliser son 4x4 à tout bout de ville. Par contre aucun problème pour les petites gens qui n'ont pas le pouvoir d'achat suffisant à l'acquisition d'un véhicule écolo, et puis, généralement ces gens-là votent à droite alors, bien fait pour leur gueules.

Curieux cette taxe carbone alors que la TVA sociale (qui si correctement usée ne devait pas augmenter les prix) fut refusée. Suite à deux rapports qui arrivent (alors qu'on ne les attendaient pas) simultanément (hum) à un moment de fébrilité élyséenne (humhum) pour dire Ohbençaseraitpascooldecollerlatvasocialemaintenant,nousdemandezpaspourquoi. Sur ce coup, sarkozy a eu les couilles d'un 2 villep1 au moment du cpe (et pourtant Allah sait comme j'aime cet homme). Enfin bon : Lehaïm.

Et puis le mouvement des internes, des externes et des chefs de clinique. Selon Marianne, le seul a inquiéter le gouvernement. Ben ouais, imaginez le truc, ils trouvent aussi qu'il y a un problème, qu'il faut le résoudre, que la situation ne peut plus durer, pire ! ils veulent négocier. Flippant. Comme François Bérout, nous payons notre indépendance idéologique. Mouvement au relais médiatique très faible et pour cause, nous nous opposons au gouvernement (donc pas de soutien de la droite) et nous sommes tous des nantis de droite finissant à 14 heures pour aller au golf (donc pas de soutien de la gauche). J'exagère, 30 secondes chez pernault et Rue89, un article, tous deux d'une pertinence abracadabrantesque. Vendu comme soit-disant indépendant, être journaliste, avoir fait un BTS journalisme et taxidermie n'immunise en rien de la connerie et des stéréotypes. Une bonne fois pour toutes : 1) la déconvention n'est pas la solution pour Marly-Gaumont parce qu'entre être forcé à s'installer à un endroit et devoir se déconventionner (donc pouvoir pratiquer des tarifs de bâtards non remboursés) pour beaucoup le choix sera vite fait. 2) Il faut (continuer de) développer les mesures incitatives et la création de petites structures regroupant quelques médecins et au moins une infirmière permettant de faire des gestes élémentaires style ECBU, NFS et j'en passe... 3 ) La surpopulation médicale est un mythe : vous avez déjà vu des endroits où les médecins courent après les patients à chaque coin de rue ? Même où il y en a plus qu'ailleurs, il en manque. 4 ) Il ne s'agit pas que de défendre notre liberté d'installation sinon, soyons clair, le lobby médical (profession la plus représentée à l'assemblée) aurait fait son deal en douce. 5 ) facultatif. On ne change pas les règles en cours de jeu.


Bien heureusement, il y a des soirées comme ça. On ne s'attend à rien, juste à rejoindre une bande de joyeux furieux au bar'ouf, une soirée de folie ordinaire à Cholet. On y va et on tombe sur ces tarés de 31 Knots. Peut-être le concert de l'année, une communion avec le public incroyable, un charisme hors norme, une technicité pas chiante, un 3ème rappel pourri parce que la cinquantaine de personnes en redemande si fort qu'ils sont obligés de sortir un morceau des fonds de tiroir.






Peut-être que la localisation, le mode de fonctionnement de la plainte est juste "symbolique". je détestais cette chanson la première fois que je l'ai entendue et puis Kid A est devenu le meilleur album de Radiohead (et le restera sûrement).

Radiohead - idioteque




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment paut-on seulement détester Idioteque ?
A titre indicatif, il prend combien pour se donner en conf', Dominguez ?

Je te laisse, Code Lisa va commencer.

Spirale a dit…

Surement parce que ça me sautait trop aux yeux, le deni quoi. C'etait l'illustration parfaite de mes crises migraineuses de l'époque. Enfin Sigmund t'expliquerait mieux ça que moi.

300 € (TTC) et comme relaté dans un de ses romans, si c'est loin il faut l'heberger ! Si tu le demande pour animer l'anniversaire de ta fille de 17 ans il en profitera allegrement pour la bouillave à l'oeil (bénéficiant du statut des artistes musiciens dans l'esprit des jeunes filles en fleur).

Code Lisa ? sur quelle chaîne ? Je suis fan de Chett et toi aimes tu le principal Scampi ?

Anonyme a dit…

Oui, Chett, terrible comme personnage, en gros crétin militariste texan, mais qui savait cuisiner et savait comment se proccurer de la nitro avec un code-barre de bouteille de ketchup...

Ca repasse sur Game One en ce moment. Oui, il faut avoir accès à des chaînes de télé non publiques pour pouvoir revivre pleinement sa préadolescence.