09 juin 2007

Le prix de la liberté ... (i)

Mi-septembre 2006, j'ai souhaité disposer d'une connexion internet dans mon logement étudiant nantais. Mon choix se porta alors sur le FAI Fri qui, dans ses dernieres publicités radio, s'occupait des logements sans ligne téléphonique FT [mon cas] en les raccordant sans faire payer l'abonnement FT [intéressant]. Envoi de formulaire rempli, paperasse, tout ça.

Fin septembre 2006, je reçois un coup de téléphone de FT me demandant de confirmer mes coordonnées, qui est l'ancien propriétaire, tout ça.

7 juin 2007, en plein milieu de ma nuit [vers 8h du matin], nouveau coup de fil de FT.
"_Spirale ?
_ mmmm ... oui.
_ C'est FT pour le cablage de votre appartement.
_ ...
_ Pouvez-vous me donner le nom de l'ancien locataire de l'appartement ?
_ C'est X.
_ Mmmh, votre voisin de pallier c'est Y ?
_ Oui.
_ Ok, salut."

_ Salut.

En vérité, durant cette conversation, j'ai essayé de déverser mes sarcasmes et d'obtenir des informations sur les délais mais mon interlocutrice m'a fait la parade du rôle minime dans les opérations.

Salope.

Lightning Bolt - Dracula Mountain (meilleur morceau du monde)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien palpitante histoire, ma foi.

Spirale a dit…

Comme Gregory Lemarchal j'ai envie de crier "je suis en vie" alors je raconte des trucs qui n'en valent pas vraiment la peine.

Même Manuel Canevet m'a viré de ses liens :-/ .